Présentation groupe : Dysmorphic

Publié le par Damien Lemonnier

Front-COVER-mini.jpg

 

Nom du groupe : Dysmorphic

Style : Death Metal Technique

 

Présentez nous votre groupe. D'où vient son nom?

 

DYSMORPHIC est inspiré d'un titre du groupe Odious Mortem « Dysmorphic Avulsion « . On a pris ce nom pour changer d'un vieux nom qu'on se trainait depuis un petit temps « Necroticism » jugé trop old-school et peut être pas assez révélateur de nos influences musicales.

 

 

Quel est votre parcours, votre historique? 

 

Formé depuis 2008, nous avons sortis 2 EP (un sous le nom « Necroticism-Orphans of Sheol » sorti en janvier 2009 et l'autre « Dysmorphic » sorti en avril 2010). Le groupe a participé a plusieurs tremplins éclectiques (REDDMA, tremplin toprock etc...), nous avons fait les premières parties de Hate, Kronos, Livarkahil, Gorod, et nous nous sommes globalement produit dans la région (Tours, Orleans etc...) et hors (Angoulême). Nous avons eu également l'occasion d'être accompagné pendant un an en atelier par Richard Chuat (Kronos). Nous avons eu des propositions de participations à des compilations ici en france (FRENCH-METAL) mais également outre-atlantique (Streetteam tenu par Chris Poland, également en partenariat avec le jeu video Rockband). Notre line-up a pas mal bougé depuis la creation du groupe, nous avons eu deux chanteurs à « long-terme » (Thibault Destouches en 2008-2009, et « Trauma » en 2009-2010) ainsi que deux chanteurs de session-live (Simon Morlec en avril 2010, et Kelen en Janvier 2011), nous avons également changé de bassiste (Théo parti en 2010 remplacé par Johann). Le line-up actuel est donc constitué de Jules « Julio »Martinez à la guitare, Eric H-T à la guitare, Quentin Regnault à la batterie, Johann Sadok à la basse, et nous sommes actuellement entrain de travailler avec un nouveau chanteur.

 

 

Quels sont les influences de chacun des musiciens?

 

On a des influences plutôt variées sachant que tous les musiciens dans le groupe écoutent pas mal de choses cela peut aller de la musique extrême, au rock en passant par le jazz...Globalement on a été beaucoup influencé par des groupes américains comme Suffocation, Decrepit Birth, Severed Savior, pour l'enregistrement de notre dernier EP.

 

 

Quel est le style du groupe?

 

On se situe dans un Death Metal mélangeant technique et brutalité, même si désormais on mets le nez dans des choses plus progressives voir jazzy.

 

 

Parlez moi de vos projets en cours.

 

Pour l'instant, le groupe est au ralenti depuis janvier. On a fait passer pas mal d'auditions pour chanteurs, sans grands résultats. Actuellement nous travaillons avec un nouveau venu qui a dévoilé plus de potentiel que ses prédécésseurs, nous verrons ce que cela donnera à la rentrée.

 

 

Dates à venir : aucunes dates

Lien vers site du groupe : http://dysmorphicmetal.bandcamp.com

Contact  : 

Jules Martinez, 2 rue louise michel, 37100 Tours

jules.martinez@wanadoo.fr, 0610438468

Commenter cet article