Tours : les nouveautés de l'école Musiques en Fete pour la rentrée 2012 2013 !

Publié le par Musiques_en_fete

logo musiques en fete

Un article qui arrive avec un peu de retard mais que l’on se rassure, la rentrée à l’école Musique en Fête à Tours Nord a commencé sur les chapeaux de roues ! L’une des bonnes nouvelles est que le quartier de l’Europe se dégage peu à peu, les lignes de tramway sont bien avancées, et l’école tout comme le parking sont de nouveau facilement accessibles.

 

Après deux mois de repos, nos jeunes musiciens tourangeaux ont repris pour la plupart le chemin des cours d’instruments et ils étaient plutôt motivés. On notera que la quasi-totalité de notre effectif de l’année dernière a décidé de nous faire encore confiance cette année. Nous les remercions et prenons cela comme un témoignage du succès que rencontre notre nouveau projet pédagogique, lancé il y a bientôt 1 an et demi.

 

photo locaux bis

 

Notre équipe pédagogique s’est également stabilisée. Dans les nouveaux arrivés, il s’agit de trois professeurs jeunes et diplômés (cliquez sur les noms pour voir les fiches):

  • Professeur de batterie :  Bastien Torre.
  • Professeur de piano jazz :  Thomas Joffraud.
  • Professeur de violon : Barbara Kmiec (fiche non disponible pour le moment).

Nous leur souhaitons la bienvenue, et d’après les premiers retours de leurs élèves, ils sembleraient que le courant passe bien.

 

Concernant les inscriptions, nous continuons comme les années précédentes à accueillir les nouveaux « futurs musiciens » tout au long de l’année. Il reste des places dans nos classes d’instruments pour enfants et adultes. (Pour rappel : cours de piano, batterie, saxophone, trompette, flûte traversière, chant et chorale, éveil dès 4 ans, atelier funk jazz, basse, et guitare. (Rappel : deux professeurs ont une spécialité sur le style « métal » en guitare et batterie, ce qui est rare dans notre département.)

N’hésitez pas à en parler autour de vous. Renseignements au 02 47 54 85 07 du lundi au vendredi de 15h30 à 19h.

 

De nombreux évènements sont prévus pour cette année 2012-2013 : stage, masterclass, scènes ouvertes, concert des professeurs, fête de l’école…Le récapitulatif des dates sera prochainement en ligne !

 

Autre « nouveauté » de cette année 2012-2013 : l’école Musiques en fête partage ses locaux cette année avec le conservatoire de Tours. Il s’agit là d’une cohabitation et non d’une fusion. Nous leur souhaitons la bienvenue également.

 

 

Je conclue en souhaitant une bonne année musicale à tout le monde, et en vous invitant à suivre notre actualité sur notre page Facebook/Twitter : lien. Nous vous réservons encore cette année de nombreuses surprises !

 

facebook_ecole_musique_tours

twitter_ecole_musique_tours

 

Le directeur pédagogique

D. Lemonnier

 


Bouton-inscrire-cours-musique

Commenter cet article