Ouverture d'une classe de Brass band avec Clement Baldzuhn à Tours

Publié le par Musiques_en_fete

classe-brass-band-tours-clement-baldzuhn.jpg

 

 

Ouverture d'une classe de brass band à l'école Musiques en Fête de Tours Nord !

Cours animés par le professeur de trompette Clément BALDZUHN

 

 

Broken Arm’s Brass Band ? Au départ, une joyeuse cacophonie, puis petit à petit, les instruments s’accordent, les oreilles s’affinent, la musique d’école décolle et prend de l’ampleur… L’ensemble et moi, moi dans l’ensemble, ou comment appliquer la pratique instrumentale individuelle (travail de rythme, solfège, technique, son, et même improvisation) au service du groupe.


Le Brass Band c’est d’abord travailler en équipe, trouver sa place, respecter celle des autres, et se rencontrer de mesures en mesures. C’est l’occasion pour chaque  classe d’instrument de partager et ainsi d’apprécier ce qui font les particularités, les avantages, les inconvénients, et ce qui les rends donc si complémentaire. La trame musicale du Broken Arm’s Brass Band oscillera entre la musique balkanique, le jazz-Swing, le funk et virera même vers la musique celtique, l’occasion de découvrir un répertoire original et varié. Pas de  Brass Band sans déambulation, donc sans travail scénique, c’est l’occasion de prendre conscience du couple instrument-corps et de le mettre en pratique en représentation.


Projet accessible à partir de deux années de pratique instrumentale, de 8 à 88 ans, bonne humeur et motivation exigées !


Répétitions tous les mardis 20h, à partir de janvier 2013, inscription possible dès maintenant par mail, téléphone ou en déambulation dans les locaux de l’école « Musiques en fête ».


Tarif : Adhésion 50 euros + 90 euros de cotisation (Chèques vacances acceptés)

 

 

Bouton-inscrire-cours-musique

Publié dans Actualités

Commenter cet article