David Millet professeur de guitare

David Millet

 

Nom du professeur : David Millet

Discipline(s) enseignée(s) : Guitare

 

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ?


Bonjour, Je m’appelle David. D’origine berruyère, cela fait un an que je suis installé à Tours. Je suis un passionné de musique avec de nombreux projets en tête !


Quel est ton parcours musical ?


J’ai commencé par le piano vers l’âge de 8 ans, une formation classique… Mais mon truc, c’était plutôt la guitare, et le blues, le rock, la funk ! J’ai eu ma première guitare pour mes 14 ans, et j’ai vite fait l’acquisition d’une pédale d’overdrive (TS9). J’avais enfin trouvé mon dada ! J’ai pris des cours avec plusieurs professeurs, et j’ai eu la chance de suivre une formation musicale en 2010. Je joue également un peu de basse et de batterie pour essayer de comprendre les copains !


Quelles sont tes influences ? Tes musiciens préférés ?


J’adore Pink floyd, je m’inspire beaucoup de David Gilmour. J’aime également beaucoup Robben Ford, Larry Carlton, Stevie ray Vaughan, George Benson... J’écoute aussi Stevie Wonder, Police, Marvin Gaye, Jeff Beck, Graham central station, Deep Purple, Jaco pastorius... Tout ça pour dire que je m’intéresse à tous les styles de musique !  Avec un petit faible certain pour le blues rock.


Dans quel(s) groupe(s) ou formation(s) joues-tu actuellement ?


Je joue dans Little Frenchies, un groupe de Bourges. Je joue également dans une récente formation qui se nomme Replay. Et je fais partie d’un futur duo, encore au stade de répétitions (Surprise !)


Qu'est ce qui te plaît dans l'enseignement ? Quelle est ta vision de la pédagogie ?


Ce qui me plaît dans l’enseignement c’est le partage. Je suis conscient de la chance que j’ai eu de suivre une formation musicale et je veux en faire profiter les autres. Quand une personne me donne une astuce concernant la guitare, je lui en suis très reconnaissant. Donc j’ai envie de faire pareil avec mes élèves. 


Pour conclure, une phrase qui pourrait nous donner envie d'intégrer ta classe d'instrument ou ton atelier…


 J’ai envie de transmettre, d’être à l’écoute, de soutenir, de communiquer, de m’adapter, de partager, d’aider, de faire découvrir, et d’encourager ! (Tout ça en même temps ? Même pas peur…)

Bouton-inscrire-cours-musique