Stage de chant-JazzVocal-à Tours du 19 au 22 décembre avec Elora Antolin

Publié le par musiquesenfete

Elora Antolin cours chant Tours

 

 

Musiques en Fête organise un

stage de Jazz Vocal (chant)

du 19 au 22 décembre 2011

 

 

Il sera encadré par notre professeur de chant : Elora Antolin (consulter sa fiche). Il se déroulera dans les locaux de l'école au 81 avenue de l'Europe 37100 Tours près de l'hypermarché Auchan à Tours Nord.

 

 

Le mot du professeur et le programme du stage : 

 

"Tout d'abord il est important de préciser que savoir lire n'est pas obligatoire. Le travail passera en priorité par l'oreille et le corps. Dans un premier temps, les élèves, après avoir pris connaissance des morceaux, seront amenés à improviser sans penser à la théorie, uniquement par oreille. C'est ensuite que se fera le lien entre ce que l'élève fait et la théorie. L'harmonie sera donc abordée puisqu'il semble tout de même nécessaire que les chanteurs soient en mesure de comprendre un minimum ce qu'ils font de manière à ce qu'ils puissent communiquer avec les musiciens. Parallèlement à cela, quelques notions de rythme (différences binaire/ternaire, after-beat, swing) seront expliquées. Bien entendu, nous nous baserons sur des standards harmonisés en fonction du niveau. Il est intéressant dans ce genre de stage d'approcher la polyphonie pour ressentir sa place et son rôle dans la trame du morceau. Le travail en soliste sera également abordé.

 

Le stage se déroulant sur 4 jours, il est possible de monter un petit répertoire qui sera interprêté avec des musiciens accompagnateurs le jour du "concert de fin de stage".

logo musiques en fete

Déroulement du stage et conditions de participation :

 

- Accessibilité : Ce stage de chant est ouvert à tous.

- Horaires : du lundi au jeudi : 10h-12h ; 14h-17h.

- Prix : 75 €.

- Age : à partir de 15 ans.

- Durée totale du stage : 20h.

Renseignements et réservations : 02 47 54 85 07 (du lundi au vendredi de 15h à 19h) ou par mail musiquesenfete@gmail.com.


Publié dans Stages à venir

Commenter cet article