Quentin Regnault remplace Mike Saccoman dans le groupe de death métal Kronos !

Publié le par Damien Lemonnier

quentin regnault

 

 

Evènement sur la scène métal et dans notre école Musiques en Fête, Quentin Regnault, professeur de batterie va succéder à Mike Saccoman au poste de batteur du Groupe Kronos. Quentin*, également batteur du groupe Dysmorphic* et du projet personnel de Roman Rouzine "Roman Rouzine-the Tria" s'attaque désormais à un nouveau défi et une nouvelle aventure. Il est important de noter que Quentin Regnault est un ancien élève de Mike. Découvrez son interview et ses premières réactions au bas de cet article...

 

Kronos d'après Wikipédia : 

"Kronos est un groupe français de Brutal death metal ayant à ce jour sorti trois albums et deux démos et joué plusieurs centaines de concerts à travers l’Europe. Le nom d'origine est une référence au titan Kronos, le père de Zeus dans la mythologie grecque.

Une particularité de  Kronos  est que les paroles sont principalement axées sur des mythes et sujets historiques comme la Rome antique, la Grèce antique, les royaumes barbares, la Scandinavie, l'Égypte, etc."

 

Membres actuels : 

Chris Lewis - Chant

Grams - Guitare

Richard - Guitare

Tom - Basse et voix

Quentin Regnault- Batterie remplaçant Mike Saccoman

 

Mike-Saccoman-Kronos.jpg

 

Site officiel du groupe : www.kronos-titan.net

Labels : Xtreem music

Création : 1994

 

Quentin Regnault : l'interview !

 

Quentin regnault

 

Bonjour Quentin. Tu es officiellement le nouveau batteur du groupe de death métal Kronos (lien). Depuis quand le sais-tu? Quelles sont tes impressions à chaud ? 


Salut ! Et oui, je le sais depuis peu, j’ai passé l’audition le week-end dernier, et j’ai eu la réponse de la part de Richard jeudi dernier. Je me sens assez impressionné d’intégrer un groupe de cette envergure mais aussi impatient de répéter à nouveau avec eux et de commencer à bosser sur les morceaux du nouvel album.


Connaissais-tu le groupe Kronos avant ? Depuis combien de temps ? Comment les as-tu découvert ?


Je connaissais le groupe avant oui, j’ai connu grâce à des amis qui en écoutaient, en 2006 environ. Ce groupe m’a beaucoup influencé dans mon jeu. Je connaissais déjà Mike qui a été mon prof de batterie pendant quelques années, j’ai donc pu un peu plus comprendre certaines techniques utilisées et m’entrainer par-dessus les morceaux du groupe. J’ai aussi participé avec mon groupe DYSMORPHIC à un atelier musical hebdomadaire encadré par Richard Chuat, le guitariste de Kronos, et nous avons fait une reprise du morceau Ouranian Cyclops, j’ai donc pu me tester en répétition et en live à jouer ce titre.


Comment se sont passées les sélections ?


J’ai appris 8 titres, répartis sur les albums « Colossal Titan Strife » et  « The Hellenic Terror » pour l’audition. Elle s’est passé au studio Tempo Loco à Tours pendant 5h avec les 3 autres membres : Tom, Richard et Jérôme. 1h d’installation, 3h de jeu, et la dernière heure utilisée pour écouter des maquettes de prochains titres et discuter un peu tous ensemble.


Qu'est-ce qui t'intéressait dans ce projet ?


Et bien déjà la musique ! Kronos à été l’un de mes groupes préférés dans le style, j’ai beaucoup progressé en écoutant le jeu de Mike et certains titres me sont restés quelques temps dans les oreilles ! En plus de ça, le groupe a déjà une portée assez grande, un réseau de contacts non négligeable, je sais que je vais avoir du taff, des concerts, du studio et une très bonne expérience professionnelle dans un milieu métal. 


Un mot sur les autres musiciens de Kronos ?


Comme je l’ai dit plus haut, je connais plus Richard, car on se croise régulièrement. Un peu moins Tom, et j’ai très peu parlé à Jérôme. Mais pour le peu de temps que nous avons passé ensemble, nous nous sommes vraiment bien entendu, l’ambiance était rock et c’était cool et agréable. J’ai hâte de les connaitre plus, autant humainement que musicalement.


Comment t'es-tu préparé pour cette nouvelle aventure d'un point de vue "batterie" ? (technique, endurance, etc,. )


Je m’étais déjà un petit peu préparé pour l’audition, mais …. pour certaines choses pas assez ! Les points « technique et endurance » étaient justement les plus hard. Donc mes objectifs techniques à atteindre pour l’instant sont d’arriver à être plus endurant que je ne le suis, et de pouvoir faire les blasts très rapides et nerveux que Mike fait sur certains titres.


Quels sont tes projets à venir avec le groupe Kronos ? Tes objectifs ? 


Pour l’instant de bien intégrer ma place au sein du groupe, de bien assimiler tous les morceaux, atteindre les objectifs techniques que j’ai cité plus haut, et composer des parties batterie aussi (voire plus si possible héhé) intéressantes, techniques, et variés que Mike. 


Pour finir, un message pour les fans ?


Alors pour ceux qui pensent que Kronos est mort … non Kronos n’est pas mort !! J’espère vite faire encore plus mes preuves au sein du groupe, mettre ma patte sur les compos, mettre en place les nouveaux titres et pouvoir enfin monter sur scène avec le groupe. Merci à tous ceux qui me soutiennent, je vais tout faire pour ne pas décevoir le grand maitre Jedi à qui je succède ! Pour ceux qui veulent déjà me voir jouer dans un registre métal, je suis aussi dans le groupe DYSMORPHIC, il y a quelques vidéos et du son sur le net, n’hésitez pas à aller y jeter une oreille ou un œil ! ROCK OUT !

 


 

L'association Centre musical de Tours'N via le projet Musiques En Fete est une école de musique proposant des cours de musique "loisirs" dès 4 ans au 81 avenue de l'Europe à Tours Nord.

Styles : pop, rock, jazz, classique, etc. Instruments : batterie, basse, guitare, piano, flûte, chant, saxophone, trompette, ateliers, etc.

Plus d'infos : présentation de l'école Musiques en fete

http://www.musiquesenfete.fr

 

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article