Cours de piano à Tours : un nouveau professeur Klaus Zoll

Publié le par musiquesenfete

Klaus-Zoll-cours-piano-Tours.jpg

Evènement dans notre école : l'arrivée du professeur de piano Klauss Zoll pour enseigner à Musiques en Fête. Ce musicien d'envergure internationale proposera des cours de piano à Tours dans notre établissement aux élèves pour des niveaux allant de "débutant" à "confirmé" et "perfectionnement". C'est une rare chance et une grande opportunité qui s'offre aux pianistes de Tours et du département de l'Indre-et-Loire. Les influences du pianiste Klaus Zoll sont classique mais s'ouvre également au jazz avec des musiciens comme Claude Bolling.

Pré-inscription obligatoire par téléphone au 02 47 54 85 07 ou par mail musiquesenfete@gmail.com. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie de Klaus Zoll :

 

"Pianiste allemand, élève d'Erich Flinsch (ancien élève de Liszt), de John Pauer (directeur départemental de piano de l'académie Royale de Musique de Londres) et de Wilhem Bckhaux, il donne son premier concert à l'âge de 12 ans.

 

Il poursuit ensuite ses études à Londres à l'Académie Royale de Musique et remporte successivement le prix de musique de chambre allemande et le concours international de Londres en 1984. De nombreux engagements se succèdent.

 

Il donne des concert au Festival Hall de Londres et plusieurs récitals dans la célèbre salle de Wigmore ; il est invité à représenter l'Allemagne au festival des Arts de Glasgow.

 

C'est une révélation. Il est alors considéré comme un des pianistes allemands les plus remarquables. Il se produira dans les plus grands festivals internationaux, accompagné par des orchestres prestigieux tels le Philharmonica de Londres, l'Orchestre Philharmonique de Berlin, le "London Mozart Players", le Cleveland Philharmonic Orchestra, l'orchestre philharmonique de Stuttgart. Plus récemment, il entreprend une tournée en Europe avec le "London Festival Orchestra", dirigé par T.Vasary.

 

La palme d'or du concours international de musique de chambre en Italie qu'il remporte en 1987 donne lieu à de multiples concerts en Europe, Australie, Extrême Orient...

 

On le retrouvera régulièrement aux côté de musiciens prestigieux : Siegfried Behrend, Yossi Zivoni, Rita Steich, Tamas Vasary, John Ogdon...

 

Son répertoire est très large : il joue l'oeuvre complète de Beethoven, de Chopin et de Liszt. Il en amplifie la richesse en créant des oeuvres de compositeurs contemporains.

 

Il a souvent participé à des émissions télévisées et radiophoniques à travers le monde.

 

En 2010-2011, Klausse Zoll jouera l'intégrale des sonates de Beethoven en Allemagne.

D'autres concerts prévus incluent une performance du 4ème concerto et de la fantaisie-chorale pour piano, choeur et orchestre de Beethoven au Festivan International de Musique sur l'Ile de Jersey."

 

 

 

L'association Musiques En Fete est une école de musique proposant des cours de musique "loisirs" dès 4 ans au 81 avenue de l'Europe à Tours Nord.

Styles : pop, rock, jazz, classique, etc. Instruments : batterie, basse, guitare, piano, flûte, chant, saxophone, trompette, ateliers, etc.

Plus d'infos : présentation de l'école Musiques en fete

http://www.musiquesenfete.fr

 


Publié dans Actualités

Commenter cet article